Les femmes enceintes ont des besoins particuliers, notamment des besoins en vitamine D et de magnésium. Si vous êtes enceinte, ces vitamines vous aideront peut-être à vous sentir mieux et à vous détendre. Au cours de la grossesse, votre corps est en pleine transformation, et votre corps change aussi sous l’effet d’une multitude d’hormones. Alors comment pouvez-vous vous sentir mieux ? La boutique en ligne spécialisée dans l’univers de la grossesse Ecovibio.fr vous donne quelques petites astuces que vous pourriez vouloir essayer.
Une cure de Vitamine D
La vitamine D est essentielle à la formation du squelette et des dents des bébés. Plusieurs études ont montré que les femmes qui ont un taux élevé de vitamine D durant la grossesse ont moins de risques d’accoucher par césarienne et de bébés de petite taille. Selon l’Institut national de santé, environ 90 % des Américains ont un taux de vitamine D insuffisant. Les femmes enceintes et leurs enfants ont besoin d’une vitamine D supplémentaire car l’organisme du fœtus a besoin d’extraire du calcium à partir des os de la mère, ce qui fait que le taux de vitamine D dans le corps est plus bas.
Vous pouvez prendre des suppléments de vitamine D dans les pharmacies, mais vous ne devriez jamais en prendre plus de 10 000 IU par jour. Consultez votre médecin si vous avez des symptômes de surdosage, comme des nausées ou des vomissements.
Magnésium pour la relaxation musculaire
La prise de magnésium peut également aider les femmes enceintes à se sentir mieux. Le magnésium favorise la relaxation musculaire, et il peut également soulager les symptômes du spasme
utérin, qui peuvent être assez gênants pendant la grossesse.
La prise de magnésium avant les contractions peut aider à diminuer leur intensité, de même que le sang et la sueur. En outre, le magnésium peut apaiser les douleurs associées à l’accouchement et à l’allaitement.
Vous pouvez prendre des suppléments de magnésium, mais vous ne devriez jamais en prendre plus de 600 mg par jour. Consultez votre médecin si vous avez des symptômes de surdosage, comme des nausées ou des vomissements.