Trouver un centre IRM à Senlis

Vous recherchez un centre IRM à Senlis ? Il suffit de vous rendre au 28 avenue Paul Rougé, près de la clinique du Valois et le Centre Hospitalier. Là, vous y trouverez le bâtiment de l’ACRIM, le cabinet d’imagerie médicale qui réalise des IRM à Senlis, mais aussi des radios, scanners, échographies et mammographies.

Qu’est-ce que l’ACRIM ?

L’ACRIM est un groupement de professionnels de l’imagerie médicale qui gère cinq centres d’examens dans l’Oise : deux à Compiègne, un à Crépy-en-Valois, un à Noyon, et donc un à Senlis. Ainsi, cinq centres d’imagerie et douze médecins radiologues sont à votre disposition.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’ACRIM dans les meilleurs délais. C’est généralement plus rapide qu’avec les centres hospitaliers classiques pour lesquels les listes d’attente sont plus longues. L’ACRIM de Senlis, qui est notamment un centre IRM, est ouvert le lundi matin entre 8 h 00 et 11 h 45, le mercredi après-midi de 11 h 00 à 16 h 30, mais aussi un jeudi sur deux entre 16 h 00 et 18 h 00. Vous pouvez donc prendre rendez-vous en appelant le 03 44 53 65 63 aux heures d’ouverture ou en utilisant internet sur le site de l’ACRIM www.acrim.fr ou sur Doctolib

Qu’est-ce que l’IRM ?

L’IRM (imagerie par résonance magnétique) est un examen diagnostic prescrit par votre médecin. Il permet d’analyser avec précision des zones censées être pathologiques. Certaines lésions ne sont en effet visibles qu’en réalisant une IRM. Plus d’information : https://www.acrim.fr/nos-examens/irm/

Le principe consiste à analyser les endroits concernés via les principes physiques des atomes qui entrent en résonance. Une image en 3D est reconstituée.

Un produit de contraste peut être préalablement injecté dans le corps du patient. Mais rassurez-vous, ce produit ne présente bien entendu aucun risque. Il est rapidement éliminé par l’organisme. L’examen n’est absolument pas douloureux. En revanche, la machine est très bruyante et le patient y est relativement confiné. Il ne faut pas être claustrophobe.

Vous pouvez vous rendre à l’ACRIM en voiture (parking gratuit) ou en prenant le bus TUS 6 (celui qui mène à l’hôpital). Sachez, pour finir, que le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.