Tout savoir sur le Dipladénia

Le dipladénia est une plante très tendance en France. En effet, elle est très recherchée. Originaire d’Amérique du Sud, le dipladénia vous permet de profiter de magnifiques fleurs. Découvrez tout ce que vous devez impérativement savoir sur le dipladénia dans cet article.

Présentation du dipladénia

Très facile à cultiver, cette fleur est originaire d’Amérique du Sud. Qu’elle soit grimpante ou naine, le dipladénia arbore de magnifiques feuilles vertes et brillantes. Les fleurs sont abondantes, simples et se présentent sur de grandes tiges. Très résistantes à la sécheresse, les plantes seront ravies d’être exposées au soleil. On la recommande notamment pour les jardinières ou encore les bacs. Il est déconseillé de la planter en pleine terre, car cette plante ne pourra pas résister aux températures qui sont inférieures à 5 degrés.

Conseils d’entretien pour le dipladénia

Le dipladénia que l’on appelle également mandevilla est une plante parfaite pour être cultivée en pot. Le dipladénia est une fleur qui peut être mise dehors jusqu’à la fin de l’été. Après cette saison, il sera nécessaire de protéger le dipladénia dans une véranda avant l’hiver. Sachez également que tous les deux ans, cette plante doit être rempotée.

L’arrosage et l’engrais pour le dipladénia

Lorsque le dipladénia sera dans son pot, il est alors nécessaire de l’arroser de manière abondante. Une fois que la plantation est terminée, il vous suffira alors de l’arroser une seule fois par semaine. Malgré sa résistance à la sécheresse, des arrosages réguliers sont nécessaires pour que cette plante puisse vous offrir de belles fleurs. Lorsque l’automne fait son arrivée, il sera nécessaire d’arrêter les arrosages durant toute la saison hivernale. Nous vous recommandons également de couper les fleurs du dipldénia lorsque ces dernières sont fanées. Cela permettra de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs. Pensez également à ôter toutes les feuilles mortes.