Qu’est-ce qu’un investissement locatif ?

Un investissement locatif a pour but d’investir dans un ou plusieurs biens immobilier, précise Gino Pinto, fondateur de l’agence Grand Site Immobilier expert de l’immobilier à Wimereux et sur la côte d’opale. Pour les louer à l’année ou de manière saisonnière. C’est un bon moyen de vous constituer un important patrimoine et une belle épargne pour vos vieux jours. En effet, vous bénéficierez rapidement d’une bonne rentabilité grâce aux loyers perçus et aux aides qu’il est possible de percevoir.

Les avantages d’un investissement locatif

Un investissement locatif vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez donc vous constituer un beau patrimoine sans risque pour votre budget. En effet, lorsque votre crédit arrivera à son terme, vous bénéficierez des loyers perçus afin d’obtenir des revenus complémentaires. De plus, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, notamment en termes de défiscalisation. Vous pourrez tout d’abord bénéficier de la loi Duflot pour l’achat d’un bien immobilier neuf pour réduire vos impôts. Pour pourrez également bénéficier de la loi Bouvard en étant totalement exonéré de la TVA sur le prix de votre bien immobilier. Enfin, grâce au statut de Loueur en Meublé, professionnel ou non (LMP, LMNP), vous pouvez obtenir des déductions de charges importantes notamment pour des travaux de rénovation.

Les conditions d’un investissement locatif

Certaines conditions au niveau de vos revenus doivent être respectées afin de réaliser un investissement locatif. Mais également au niveau du taux d’endettement et de votre patrimoine afin que votre projet immobilier soit rapidement rentable. Il est important d’être bien accompagné avant de se lancer dans ce type de démarche afin de mettre toute les chances de votre côté pour mener à bien votre projet. Sachez néanmoins que pour réaliser un investissement locatif, vous devrez posséder une situation financière irréprochable. Enfin, ce projet devra être parfaitement étudié afin qu’un établissement de prêt immobilier puisse vous accorder le crédit dont vous avez besoin pour acheter votre bien immobilier.