Les différents types de vestiaires métalliques pour l’entreprise

L’article R.232-2 du Code du travail impose à tous les employeurs la mise à disposition de vestiaires professionnels à ses salariés. Dans la majorité des cas, les entreprises optent pour des vestiaires métalliques. En effet, ils présentent de nombreux avantages en sus de répondre aux normes d’hygiène et au Code du travail. Ensuite, il s’agit de choisir le modèle adapté à son activité et à son public.

Les vestiaires métalliques pour industrie propre ou pour industrie salissante

Vous l’aurez compris, les vestiaires métalliques pour industrie propre sont destinés au secteur tertiaire type PME, bureaux, hôpital, etc. Les vestiaires métalliques pour industrie salissante sont destinés aux industries et locaux qui engendrent des activités salissantes, type atelier, usine, cuisine, boulangerie, etc.

La configuration des vestiaires métalliques

Ensuite, il s’agit de définir le type de vestiaires :

  • Les vestiaires multicases biplaces à 2 cases, 4 cases, 5 cases, 6 cases, 10 cases, 15 cases. Différentes largeurs sont également disponibles. En général 30 cm ou 40 cm. Il existe aussi des casiers vestiaire avec penderie.
  • Les vestiaires en L sont particulièrement adaptés aux petits espaces. Ils sont proposés en différentes versions : 2 portes, 4 portes, 6 portes.

Les vestiaires métalliques spécifiques

Que ce soit pour les pompiers (une ou deux cases) où les fonctionnaires de police, des vestiaires dédiés sont proposés avec des systèmes de fermeture renforcés. Bien évidemment, ces vestiaires ont été conçus pour satisfaire au mieux les besoins spécifiques des personnels de ces professions à part entière.

Les bancs « vestiaire »

Conçus pour compléter une salle où il existe déjà des vestiaires, ou pour les salles de sport, les écoles, les bancs pour vestiaires et les bancs avec patères permettent de déposer les vêtements sur une patère. Disponibles en différentes dimensions, les bancs vestiaire sont particulièrement appréciés par les utilisateurs qui peuvent s’asseoir pour s’habiller.

Il y en a donc pour tous les goûts, toutes les activités, et tous les besoins. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés en équipement professionnel, comme Espace Équipement.  Avec des tarifs imbattables et des délais de livraison très rapides, vous trouverez le vestiaire qui correspond à vos besoins.