Dans quel cas faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?

Vous avez déjà entendu parler de personnes qui ont recours à un gestionnaire de patrimonial et vous vous demandez si, vous aussi, vous devez faire appel à un tel professionnel ? Voici à présent des situations dans lesquelles un gestionnaire de patrimoine pourra vous être d’une grande utilité.

 

  • Le mariage

Un conseiller en gestion de patrimoine pourra, au regard de l’étude de votre patrimoine personnel, vous conseiller sur le régime matrimonial qu’il convient de choisir.

 

  • L’entreprenariat

Si vous souhaitez créer votre propre entreprise, il vous sera très utile de prendre conseil auprès d’un conseiller en gestion de patrimoine. En effet, il pourra notamment vous guider dans le choix de votre solution de prévoyance.

 

  • L’acquisition d’un bien immobilier

Acquérir sa résidence principale ou tout bien immobilier est un investissement important. Le gestionnaire de patrimoine saura vous conseiller sur le mode de détention à choisir. Celui-ci sera en effet important su vous vous retrouvez confronté à une succession engendrée par un divorce ou un décès.

 

  • La fiscalité

Le gestionnaire patrimonial saura vous proposer les meilleurs solutions et investissements qui vous permettront de réduire les sommes que vous devez payer aux impôts. Il sera également à vos côtés, au besoin, au moment de remplir votre déclaration d’imposition.

  • Un héritage

Il n’est pas toujours facile de gérer cet apport complémentaire de patrimoine. LE conseiller en gestion de patrimoine vous guidera au mieux afin de gérer ce changement et de struturer votre nouveau patrimoine.

  • Préparer sa retraite

Le conseiller patrimoniale vous proposera des solutions financières en adéquation avec votre situation et vos besoins. Ce sera alors l’occasiuon pour vous de préparer sereinement votre retraite et d’être assuré de bénéficier de ressources supplémentaires le moment venu.

  • Transmettre son patrimoine

Il vous aidera à organiser votre succession et la transmission de votre patrimoine afin qu’elle s’effectue dans les meilleurs conditions.