CAP petite enfance

enfant, enfance, petite enfance, formation, CAP, maternelle, crèche

Pour travailler auprès des enfants il faut, comme dans de nombreux corps de métier, une formation spécifique. En effet, il y a bien des choses à savoir et à apprendre. On parle dans ce cas de formation petite enfance. La plupart du temps, il s’agit d’ailleurs d’un CAP petite enfance. Quel salaire avec un CAP petite enfance ? Comment faire pour passer le CAP petite enfance ? Quelles sont les épreuves du CAP petite enfance ? Dans cet article, on répond à toutes vos questions.

Toutes les informations sur la formation de la petite enfance : https://www.centre-europeen-formation.fr/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/

En quoi consiste le CAP petite enfance ?

Peut-être vous demandez-vous en quoi consiste le CAP petite enfance ? Il s’agit là d’une formation qui vous apprendra les méthodes d’éducation propres à l’animation et à l’éveil des enfants de 0 à 6 ans.

Vous apprendrez aussi à lutter contre les stéréotypes touchant les enfants dès le plus jeune âge. Il y a par exemple les discriminations liées au handicap ou encore aux nouvelles formes de parentalité.

Vous voulez savoir quel travail faire avec un CAP petite enfance ? Après votre formation, plusieurs options s’offrent à vous. La première, c’est de travailler dans un environnement collectif. On retrouve par exemple les crèches, les maternelles ou encore les garderies. Vous pouvez aussi choisir de travailler en tant qu’assistante maternelle dans un milieu plus familial.

Comment passer un CAP petite enfance ?

Vous ne savez pas comment passer un CAP petite enfance ? Il y a différents centres qui proposent cette formation. Le Centre Européen de Formation pourrait cependant vous intéresser.

En effet, celui-ci vous offre la possibilité de passer votre formation à distance, depuis chez-vous et à votre rythme. La durée de la formation dure autant de temps que vous le souhaitez pour un maximum de 3 ans. Vous pouvez en effet passer l’examen en candidat libre.

En revanche, il vous faudra d’abord avoir effectué au minimum 14 semaines de stage.