A quoi sert une pince de tri ?

Les matériaux rencontrés sur les chantiers ne sont pas toujours faciles à déplacer et à trier. Pour s’acquitter de cette tâche, un outil s’impose : la pince de tri. Voyons à présent quelles sont ses utilités précises.

Une pince de tri, c’est quoi ?

Une pince de tri est un accessoire qui s’utilise avec des pelles ou des mini-pelles. L’une de ses fonctions principales est le tri et le déplacement des matériaux de chantiers. C’est au bout du bras articulé de la pelle ou de la mini-pelle avec laquelle on l’utilise qu’elle vient se fixer. La fixation parfaite entre la pince de tri et l’engin de chantier auquel elle est reliée est impérative pour assurer une bonne sécurisation de l’ensemble. Les engins possèdent pour la plupart un système de sécurité intégré assurant la bonne conformité de cette fixation.

Pourquoi utiliser une pince de tri ?

La pince de tri (plus d’informations ici) est un outil indispensable pour réaliser un tri et une manutention des gravats de chantiers efficace, quelle que soit leur quantité. Pratique et rentable, elle est adaptable sur presque tous les engins. De plus, son utilisation simple la rend facile à manier. Elle prouve toute son utilité lorsqu’il s’agit de trier, déblayer et démolir des matériaux. Enfin, comme elle est dotée d’une force de fermeture importante et d’une préhension optimisée, elle convient à merveille pour les travaux de sylviculture.

RDS France pour votre pince de tri

Véritable professionnel de la vente et de la location de matériels de chantiers, RDS France met à votre disposition tout un panel d’engins et d’outils de chantiers reconnus pour leur fiabilité. Vous trouverez donc facilement la pince de tri dont vous avez besoin pour trier et manipuler les matériaux sur vos chantiers. La société RDS France vous fera bénéficier de ses conseils experts pour vous aider à réaliser l’achat ou la location de votre pince de tri. Contactez-les en toute confiance.