Le camping à Aix-en-Provence devient possible

Si vous voulez visiter la ville d'Aix-en-Provence et que vous êtes un campeur, nous vous recommandons le site Homecamper.com. Sur https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence vous trouverez les adresses pour un camping chez l'habitant des plus sympathiques. En effet, le site recense les aixois prêts à accueillir votre tente ou votre camping-car sur leur terrain ou leur jardin privé. Ainsi vous profiterez des charmes de la ville dans une ambiance chaleureuse et sans les inconvénients d'un camping collectif et d'un emplacement étriqué.

Marché Aix en provence

Visiter autrement: Aix-en-Provence à pied

La ville est une cité aux nombreux charmes provençaux. Toutefois, pour un séjour original et sportif, Aix-en-Provence proposent de multiples itinéraires pédestres intéressants.

Tout d'abord la ville possède un véritable patrimoine historique et les visites guidées du centre ancien vous aideront à découvrir en une heure ou deux les monuments de cette ville à l'architecture baroque et fascinante. Ensuite pour une transition en douceur de la ville à la campagne, vous pourrez également opter pour une randonnée de plus de cinq heures vous permettant de vous balader dans le centre ville jusqu'à la Croix de Provence à Sainte-Victoire, haut lieu de promenade au coeur de la Provence.

Cette fameuse colline donne des points de vue splendides de la région et les randonnées pédestres y sont possibles de jour comme de nuit. De quoi découvrir des décors somptueux. Enfin, pour une visite insolite, Aix-en-Provence propose des visites à thèmes, telles que la visite libertins et courtisans, la visite pédestre des places et fontaines ou celle des hôtels particuliers aixois. En dernier lieu, le patrimoine de la ville est fortement lié à l'oeuvre et aux paysages dépeints par le célèbre peintre Paul Cézanne et de nombreuses promenades y sont consacrées.

Notons que la ville, comme la région d'ailleurs est connue pour son patrimoine culinaire exceptionnel également. Et donc, pour tous les touristes gourmets, vous aurez la possibilité de passer une journée gastronomique à la découverte des produits locaux ou pour un intermède de quelques heures seulement, vous pourrez faire l'escapade Paul Griffon pour une découverte culinaire dans le centre d'Aix-en-Provence.